Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog du toutpetitpied

Je mets ici tout un tas de choses, pensées, trouvailles, livres... qui me semblent intéressantes.

Ako SHIMAKI

Publié le 25 Juillet 2009 par Suppi in Manga

Je n'ai pas réussi à trouver de biographie ou de photos de cet auteur. Je me contenterai donc de mettre des images d'une mangaka que j'aime beaucoup, en faisant une liste des mangas que j'en ai lu.

 

Je l'aime suffisamment pour la placer en tête de ma liste ; donc juste avant Maitre Yuu Watase, ou encore Dames Maki Enjouji & Matsuri Hino.

 

Le dessin est remarquable sans être plein de fioritures. Il y a un gros plus dans le découpage des planches, celui des scènes qui me séduit complètement. Elle a aussi une manière de mettre en valeur des ombres simples qui embellit le dessin et me ravit.

 

Je précise néanmoins, qu'il s'agit principalement de shojos, et que le style à la fois précis, simple et dynamique de ses oeuvres s'accorde magnifiquement bien au genre.

 

Commenter cet article